Dear Emilie…

Read and listen…

Dear Emilie,

Une nouvelle année vient de commencer et la tradition veut que l’on se donner de nouvelles résolutions, des objectifs à atteindre durant l’année. Certains vont se dire que ça y est, cette année sera la bonne, il faudra arrêter de fumer, il faudra se mettre au sport ou encore perdre les quelques kilos qui se sont accumulés durant les dernières années. Pour d’autre il s’agira de voyager un peu plus, de changer de travail, d’acheter une maison ou encore de fonder une famille.

Je sais au fond de toi ce que tu aimerais voir se réaliser et, je sais qu’avec un peu de motivation et de ténacité tu y arriveras car tu es plus forte que tu ne le penses. Cela prendra le temps qu’il faudra mais tu y arriveras alors, ne te torture pas l’esprit durant cette nouvelle année qui a si bien commencé.

Fais de cette année, une année unique qui te permettra de changer en profondeur, de devenir meilleure et pas seulement visuellement. Nous savons toi et moi que ce monde de brute te rend un peu plus triste chaque jour alors, soit l’exception. Deviens quelqu’un que l’on serait susceptible d’admirer pour autre chose qu’une perte de poids, qu’un changement de physique ou que sais-je d’autre. Fais de cette année, une année d’éveil, d’amour, de découverte, de partage et tu verras, tout ira pour le mieux.

Ne prend plus les choses autant à coeur ou alors, fais en sorte que celles-ci te fassent évoluer et non pas culpabiliser ou pleurer. Il n’y a pas que du bon dans ce monde et tu le sais mais s’il te plait, reste positive même s’il fait noir et que des jours sombres obscurcissent tes journées. Fais en sorte que toute cette noirceur devienne lumière, tu y arriveras.

Profites de cette année, profites de chaque journée qui te sont offertes et mets de coté toutes les bêtises et la négativité. Ne te fixes pas des objectifs innateignable, donnes-toi à fond et tu verras, tu seras déjà assez fière. Mènes ta vie comme tu l’entends.

En attendant, je te souhaite une bonne année, à toi et à toutes les personnes de ce monde. Chacun de nous mérite ne serait-ce qu’une once de bonheur.

Et si ça ne va pas et que tu as besoin d’appuyer sur « reboot », dis-toi qu’il reste 365 jours avant le prochain re-démarrage.

Avec amour,

Ton toi intérieur.

 

Signature

Publicité

Une réflexion sur “Dear Emilie…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s